51370 St Brice-Courcelles
accueil@st-brice-courcelles.fr

Logos Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public

Opération Tranquillité Vacances

Le dispositif "Opération Tranquillité Vacances" (OTV) vous permet de signaler votre absence au bureau de Police municipale à la Mairie.
Alors qu’elle est en patrouille, la Police municipale pourra ainsi régulièrement passer par votre domicile.

Pour bénéficier de ce service, vous devez compléter le formulaire ci-dessous et le renvoyer à l’adresse suivante :
police-municipale@st-brice-courcelles.fr

Pour la Police National, veuillez vous rendre à l’adresse https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-ligne/operation-tranquillite-vacances

Afin de partir l’esprit tranquille,

quelques précautions sont indispensables

• Fermer bien toutes les issues (portes, fenêtres...)
  • Fermer l’eau, le gaz
  • Débrancher l’antenne de télévision ainsi que tous les appareils électriques non utilisés
  • Ne pas laisser de bijoux, argent liquide, carnets de chèques, cartes bancaires, objets de valeur...
  • Dans la mesure du possible, faites ouvrir les volets et ramasser votre courrier par une tierce personne
  • Informer vos voisins de votre départ

La ou les personne(s) chargée(s) de s’occuper de votre domicile ou vos voisins constate(nt) une effraction, ne rien toucher et appeler les numéros suivants :